Home > Politique de confidentialité
Política de privacidad

Voici notre politique de confidentialité - bienvenus à bord ! Ce document explique comment RCL Cruises Ltd utilise vos données personnelles - c’est-à-dire, les données qui vous identifient en tant qu’individu - pour s’assurer que vous profitiez de la meilleure expérience de croisière possible. Nous expliquons ici quelles informations personnelles nous collectons, ce que nous en faisons et quels sont vos droits.

La confidentialité de vos données est très importante pour nous et nous voulons être absolument transparents avec vous sur la façon dont nous utilisons vos données personnelles. Nous avons précisé quelques points saillants dans la section suivante. Vous êtes tenus de lire notre politique de confidentialité complète ci-dessous pour une compréhension plus approfondie sur ces sujets.

  • 1. Points forts

    • (a) La confidentialité de vos données est importante - Nous voulons que vous compreniez comment nous utilisons vos données personnelles, comment nous les protégeons et quels sont vos droits.

    • (b) Nous recueillons des données à vous - lorsque vous vous inscrivez sur notre site ou réservez avec nous, nous recueillons vos coordonnées et d’autres informations personnelles, parfois des données personnelles sensibles, y compris des données sur votre santé, des informations sur vos réservations et comment vous voyagez avec nous, votre profil de voyageur et vos préférences marketing et l’utilisation que vous faites de notre site Web et votre interaction lors de la réception de nos courriels. En savoir plus.

    • (c) Nous utilisons vos données pour vous envoyer des informations sur nos croisières - avec votre permission, nous vous envoyons des courriels marketing. Vous pouvez toujours choisir de vous désinscrire. En savoir plus.

    • (d) Nous utilisons vos données pour déterminer ce qui pourrait vous intéresser et rendre nos courriels et offres pertinents pour vous - Nous établissons un profil de vos habitudes de voyage et de vos intérêts pour le faire. En savoir plus.

    • (e) Nous devons utiliser vos données pour vous offrir la meilleure expérience possible à bord - lorsque vous réservez avec nous, nous avons besoin de vos données personnelles pour assurer une bonne croisière. Nous traitons également vos données pour le service client, le marketing et lorsqu’elles sont requises par la loi. En savoir plus.

    • (f) Nous avons besoin de partager vos données avec nos partenaires du monde entier pour vous fournir nos services - Royal Caribbean est une entreprise internationale et nous partageons vos données personnelles avec d’autres sociétés de notre groupe et avec nos fournisseurs de services, y compris quelques-uns qui se trouvent aux États-Unis, où vos données sont stockées. Nous choisissons soigneusement nos fournisseurs de services et mettons en place des mesures de protection afin d’assurer la protection de vos données personnelles au mieux. En savoir plus.

    • (g) Vous avez toujours le contrôle de vos données - Vous pouvez demander l’accès à vos données personnelles ou que nous les modifions ou les effaçons dans certaines circonstances. Vous pouvez également vous opposer à la façon dont nous utilisons vos données ou vous désinscrire du marketing personnalisé. En savoir plus.

  • 2. Contenu

  • 3. Qui est responsable de vos données personnelles ?

    • 3.1 Quand nous disons Royal Caribbean ou « nous » dans cette politique de confidentialité, nous entendons RCL Cruises Ltd de RCL Cruises Ltd 63 ter Avenue Edouard Vaillant 92100 Boulogne Billancourt , succursale de RCL Cruises Ltd de Building 3, The Heights, Brooklands, Weybridge, Surrey KT13 0NY, Royaume-Uni. Cliquez ici [https://www.royalcaribbean.fr/service-clients-croisiere] pour d’autres alternatives pour nous contacter. Nous sommes les responsables du traitement de vos données personnelles. En vertu de la loi européenne sur la protection des données, cela signifie que nous déterminons comment et à quelles fins nous utilisons vos données personnelles. Nous faisons également référence à Royal Caribbean International dans cette politique - c’est notre société mère, Royal Caribbean Cruises Ltd., de 1050 Caribbean Way, Miami, FL 33132-2096.

  • 4. Quelles données personnelles recueillons-nous ou recevons-nous ?

    Catégories de données personnelles Quand/comment nous les obtenons
    Informations personnelles, de contact, d’identification et de paiement - Votre nom complet et vos coordonnées (prénom, deuxième prénom, surnom, suffixe, adresse électronique, numéro de téléphone, adresse postale, pays de résidence), âge, date de naissance, sexe, renseignements du passeport et renseignements de la carte de paiement Vous nous fournissez certains de ces renseignements si vous vous inscrivez à nos courriels, rejoignez nos programmes de fidélité ou réservez un voyage en croisière sur ce site.
    Vous pouvez également nous fournir ces renseignements si vous contactez l’un de nos centres d’appels.
    Lorsque vous réservez auprès d’un agent de voyage ou de l’un de nos partenaires, nous pouvons recevoir ces renseignements de l’agent.
    Données personnelles sensibles - Nous pouvons recueillir des informations relatives à votre état de santé ou à vos conditions médicales, y compris des informations sur les exigences d’accessibilité, les allergies ou d’autres questions liées à la santé.
    Nous pouvons également recueillir des informations sur vos préférences de repas qui peuvent nous indiquer que vous soufrez de certaines allergies ou d’autres exigences alimentaires à respecter, ou même indiquer votre religion ou vos croyances
    Vous nous fournissez certains de ces renseignements si vous nous parlez de conditions médicales lorsque vous réservez avec nous et/ou demandez un accès invité ou d’autres services d’accessibilité.
    Vous pouvez également nous fournir ces renseignements si vous contactez l’un de nos centres d’appels.
    Lorsque vous réservez auprès d’un agent de voyage ou de l’un de nos partenaires, nous pouvons recevoir ces renseignements de l’agent.
    Informations du compte de fidélité - un identifiant unique pour votre compte de fidélité, votre solde de points, votre activité de compte et votre niveau de fidélité Nous créons ces informations pour vous lorsque vous rejoignez l’un de nos programmes de fidélité et que vous les mettez à jour lorsque vous créditez des réservations et d’autres activités sur votre compte fidélité.
    Enregistrements de réservation - Informations des réservations passées et futures avec nous (y compris l’identifiant de réservation, le type de croisière, la date de croisière, les passagers sur votre réservation, la destination, la durée, le prix payé et la date de réservation) Nous compilons ces données à partir de nos dossiers lorsque vous réservez avec nous.
    Renseignements sur vos habitudes de voyage et vos préférences - Les destinations que vous voyagez, la durée de vos vacances, le type de vacances, y compris si vous voyagez avec des membres du ménage (p. ex. vacances en famille), votre propension à réserver certains types de vacances ou de destinations ou à réserver à nouveau avec nous dans un calendrier spécifique et les segments marketing auxquels nous vous ajoutons Nous compilons ces informations à partir de vos enregistrements de réservation et de nos activités de profilage et de marketing personnalisé - voir « Profilage et marketing personnalisé » ci-après.
    Vos préférences de marketing et de traitement des données - Si vous voulez recevoir des communications marketing de notre part et comment vous souhaitez que nous vous contactions. Nous menons un enregistrement de vos préférences marketing lorsque vous nous en informez, y compris les options que vous sélectionnez dans [preferences centre]
    Informations techniques liées à l’utilisation de notre site Web - Informations sur le navigateur, l’appareil et la connexion Internet que vous utilisez lorsque vous naviguez sur notre site, informations techniques, y compris votre adresse IP, le type et la version du navigateur, le fuseau horaire, les types de plug-ins et les versions. Par exemple, notre site Web peut indiquer si vous utilisez un téléphone mobile ou un ordinateur de bureau. Votre dispositif fournit ces informations lorsque vous naviguez sur notre site Web (que vous soyez ou non connecté à votre compte ou que vous ayez accepté les cookies)
    Cookies - Notre site Web stocke de petits fichiers texte sur votre dispositif qui identifient votre navigateur. Voir Cookies et autres technologies de suivi ci-dessous pour en savoir plus Lorsque vous visitez notre site Web et utilisez nos services, nous devons vous identifier, p. ex. lorsque vous réservez un voyage en croisière, connectez-vous à votre compte, où vous voulez que nous vous identifiions en tant que membre de nos programmes de fidélité et où nous devons conserver vos préférences. Les cookies peuvent également être définis lorsque vous ouvrez nos courriels.
    Informations sur vos interactions avec notre site Web - Outre les informations techniques ci-dessus, nous recueillons des informations sur vos visites sur nos sites Web, y compris les adresses Web complètes auxquelles vous accédez, votre cheminement des clics, à travers et depuis notre site (y compris la date et l’heure et si vous avez utilisé un moteur de recherche) ; les produits que vous avez consultés ou recherchés ; les temps de réponse de la page, les erreurs de téléchargement, la durée des visites sur certaines pages, les informations d’interaction de page (défilement, clics et souris) et les méthodes utilisées pour naviguer hors de la page et tout numéro de téléphone Lorsque vous naviguez sur notre site Web
    Informations sur vos interactions avec nos courriels - Nous avons recours à des éléments intégrés dans nos courriels (p. ex. des images et des images claires) qui nous permettent de savoir si vous avez ouvert ou lu un courriel. Si vous suivez les liens dans nos courriels, nous pouvons également créer des cookies sur votre système si vous avez activé les cookies. Cette information nous indiquera également votre propension à interagir avec nos courriels. Lorsque vous ouvrez et interagissez avec les courriels que nous vous avons envoyés (sauf si vous vous êtes désinscrit). Nous compilons des informations sur la façon dont vous interagissez avec nos courriels à partir de nos activités de profilage et de marketing personnalisé - voir « Profilage et marketing personnalisé » ci-après
    Informations relatives à votre utilisation des casinos à bord - Royal Caribbean International trace les informations de votre jeu et les dépenses auprès des casinos à bord si vous les utilisez. Royal Caribbean International a recours parfois à ces renseignements pour identifier les consommateurs de grande valeur qui pourraient être intéressés par les jeux de casino. Si vous choisissez d’utiliser les casinos à bord pendant votre croisière, Royal Caribbean International recueille ces informations lorsque vous jouez, y compris lorsque vous utilisez votre carte SeaPass pour jouer.
  • 5. Comment utilisons-nous vos données personnelles et avec qui nous les partageons

    • 5.1 Cette section explique comment nous utilisons les données personnelles répertoriées ci-dessus et avec qui nous les partageons.

    • 5.2 Nous utilisons vos données personnelles :

      • (a) Pour gérer vos réservations avec nous et pour fournir les services que vous demandez avant, pendant et après votre voyage en croisière
        Nous devons utiliser vos données personnelles pour vous livrer nos services lorsque vous réservez une croisière. Par exemple, lorsque vous voyagez avec nous, nous avons besoin de vos données personnelles pour vous envoyer une confirmation de réservation, gérer les modifications de votre réservation, vous envoyer des factures et traiter vos paiements, vous enregistrer lorsque vous embarquez sur nos navires et vous suivre à bord, faciliter vos avantages pour nos programmes de fidélité, vous fournir d’autres produits et services à bord (par exemple lorsque vous réservez des excursions à terre et dans nos magasins, restaurants et casinos).

      • (b) Pour rendre notre site Web facile à utiliser et améliorer votre expérience de planification de croisière
        Les données personnelles que nous recueillons lorsque vous utilisez notre site Web nous aident à nous assurer que notre site marche bien (par exemple, afin que nous sachions que c’est vous lorsque vous vous connectez à notre compte). Nous améliorons constamment la conception et le contenu de notre site afin d’améliorer votre expérience en matière de planification de croisière et les données sur la façon dont vous utilisez notre site nous aide à le faire. Nous utilisons également ces données pour nous aider à comprendre l’intérêt pour les différentes sections de notre site Web et les produits et services que nous vendons en ligne. Nous utilisons également vos données pour faciliter le processus de réservation de la croisière. Par exemple, nous pouvons nous souvenir de ce que vous avez cherché afin que vous puissiez reprendre là où vous vous étiez arrêté.

      • (c) Gérer votre relation avec nous en tant que consommateur et fournir un service personnalisé
        Lorsque vous vous inscrivez sur notre site Web ou effectuez une réservation, nous créons pour vous un profil de consommateur dans nos systèmes. C’est votre profil numérique qui rassemble les données personnelles que nous détenons et vous identifie à travers le groupe de sociétés Royal Caribbean International. Votre profil de consommateur nous permet d’offrir une expérience personnalisée lorsque vous recherchez des croisières, réservez et voyagez auprès de nous ou vous nous contactez par téléphone ou par courriel. Nous utilisons également votre profil de consommateur pour personnaliser les communications marketing que nous vous envoyons. Nous utilisons également parfois vos coordonnées pour demander des commentaires sur nos services.

      • (d) À des fins de marketing et de promotion
        Nous utilisons vos coordonnées pour notre marketing et nos promotions, y compris l’envoi d’informations sur les produits et services que nous et le groupe Royal Caribbean International offrons. Nous utilisons également vos données personnelles pour personnaliser nos communications marketing afin de les rendre plus pertinentes pour vous et de mesurer l’engagement avec nos campagnes marketing. Voir Marketing direct et Profilage et marketing personnalisé ci-après pour plus d’informations, notamment sur la façon de mettre à jour vos préférences et de vous désinscrire.
        Royal Caribbean International utilise des données personnelles pour des activités marketing et promotionnelles supplémentaires relatives aux casinos à bord en suivant le jeu des clients afin de : (i) fournir les avantages du programme de fidélité ; (ii) classer les joueurs ; (iii) envoyer des messages de marketing direct liés aux casinos ; (iv) accorder des crédits aux groupes jouant aux casinos ; et (v) mieux comprendre comment les joueurs utilisent les casinos à bord.

      • (e) Pour le respect de nos obligations légales
        Nous sommes parfois soumis à certaines exigences légales pour recueillir, conserver et divulguer vos données personnelles, par exemple pour les agences des douanes ou les autorités portuaires pour permettre à nos navires d’accoster ou lorsque nous devons coopérer avec les organismes d’application de la loi, y compris dans le cadre d’enquêtes criminelles.

    • 5.3 Nous pouvons partager vos données personnelles avec les destinataires suivants pour la liste des objectifs ci-dessus :

      • (a) Autres membres du groupe de sociétés Royal Caribbean International
        Royal Caribbean est une entreprise internationale et nous avons besoin de partager vos données personnelles avec d’autres sociétés de notre groupe aux fins énoncées ci-dessus pour nous permettre de vous offrir la plus large gamme de destinations et d’exploiter nos navires partout dans le monde. Nous partageons vos données avec notre société mère, Royal Caribbean Cruises Ltd de Miami, en Floride, faisant affaire sous le nom de Royal Caribbean International et d’autres membres du groupe Royal Caribbean International.

      • (b) Agents de voyages et nos partenaires internationaux
        Lorsque vous réservez par l’intermédiaire d’un agent de voyages ou de l’un de nos partenaires locaux, il se peut que nous devions envoyer les informations de votre réservation à cet agent.

      • (c) Nos fournisseurs et fournisseurs de services
        Nous avons recours à des produits et services de fournisseurs tiers pour gérer notre affaire. Par exemple, nous utilisons les systèmes de réservation de voyages fournis par Sabre et Amadeus pour fournir les informations de disponibilité et réserver des vols si vous en avez besoin dans le cadre de votre voyage en croisière. Nous choisissons soigneusement nos fournisseurs et mettons en place des mesures de protection afin d’assurer la protection de vos données personnelles au mieux.

      • (d) Nos fournisseurs de services de paiement
        Nous devons faciliter vos données personnelles à nos fournisseurs de services de paiement tiers pour traiter vos paiements par carte.

      • (e) Ports, douanes et autres autorités gouvernementales, organismes d’application de la loi et tribunaux et partis à l’occasion d’un litige
        Nous pouvons avoir besoin de partager vos données personnelles lorsque cela est requis par les lois des pays dans lesquels nous déployons nos activités. Les ports locaux et les autorités douanières exigent des informations sur les passagers pour traiter nos navires dans les ports où ils appellent. Les organismes d’application de la loi peuvent également exiger l’accès à des données personnelles, y compris dans le cadre d’enquêtes criminelles, ou nous pouvons recevoir l’ordre de divulguer des données personnelles par un tribunal ou dans le cadre d’une procédure judiciaire.

      • (f) Plateformes de médias sociaux
        Nous pouvons partager vos données personnelles - y compris votre nom, adresse courriel, adresse et date de naissance - avec des plateformes de médias sociaux tiers, y compris Facebook, afin de permettre à ces plateformes de vous envoyer des publicités ciblées. Si vous n’êtes pas d’accord, vous avez le droit de vous désinscrire.

    • 5.4 Le partage de données avec Royal Caribbean International et les autres destinataires énumérés ci-dessus implique l’envoi de vos données personnelles en dehors de l’EEE, y compris les États-Unis. Voir Transferts internationaux ci-dessous pour en savoir plus sur la façon dont nous sauvegardons vos données lorsque nous les envoyons à l’étranger.

  • 6. Marketing direct

    • 6.1 Communications marketing de notre part - Nous pouvons vous contacter à des fins de marketing, y compris pour vous en dire plus sur nos services, partager des nouvelles ou vous parler de promotions de temps en temps. Vous avez toujours le contrôle des courriels que vous recevez et vous pouvez modifier vos préférences ou vous désinscrire à tout moment à travers le [preferences centre], tout en suivant les liens dans nos courriels ou en https://www.royalcaribbean.fr/service-clients-croisiere même dans le cas où vous ayez désactivé les messages marketing, nous devrons toujours vous contacter au sujet de vos réservations avec nous.

    • 6.2 Communications marketing de Royal Caribbean International - certains des services et activités fournis à bord de nos navires sont gérés par d’autres sociétés Royal Caribbean. Royal Caribbean International peut vous contacter à propos de ces services et activités - y compris des informations et des promotions relatives aux casinos à bord - si vous avez choisi de recevoir des communications commerciales de Royal Caribbean International. Vous pouvez également vous désinscrire à tout moment au moyen des mêmes options ci-dessus.

  • 7. Profilage et marketing personnalisé

    • 7.1 Présentation du profilage : Nous pensons qu’il est important pour nous de connaître les types de vacances qui intéressent nos consommateurs afin que nous puissions rendre notre marketing pertinent et ciblé. Pour ce faire, nous avons recours à vos données personnelles pour créer un profil qui nous permettra de déterminer lequel de nos segments marketing est celui qui s’adapte le mieux à vos besoins.

    • 7.2 Les données personnelles que nous utilisons : À partir des données personnelles que nous détenons sur vous (voir la liste complète ci-dessus), notre modèle peut prendre en compte votre âge, sexe, composition du ménage ou bien votre voyage, code postal, comment vous avez interagi avec notre site (y compris vos destinations, les navires sur lesquels vous avez navigué et votre hébergement choisi). Nous n’utilisons pas toujours toutes ces catégories de données si nous ne disposons pas d’information vous concernant ou si les mêmes ne sont pas pertinentes pour nos activités marketing.

    • 7.3 Comment nous construisons votre profil et ce que nous en apprenons :

      • (a) Analyses statistiques - Nous utilisons les données ci-dessus en tant qu’entrées pour un modèle statistique propriétaire dont le résultat peut nous renseigner sur votre comportement de réservation précédent ou futur, par exemple :

        • (i) La valeur ou la valeur probable des réservations que vous faites auprès de nous ;

        • (ii) Si vous avez tendance à réserver à nouveau dans les 12 mois suivants votre dernière croisière et les destinations que vous avez tendance à réserver ; et

        • (iii) La mesure dans laquelle vous vous engagez avec nos courriels de marketing.

      • (b) Segments de marketing - Nous essayons de faire correspondre chaque consommateur avec un ou plusieurs segments prédéfinis, ce qui nous permet d’adapter nos messages marketing au public cible. Nous définissons nos segments à l’aide de données démographiques générales et n’utilisons aucune de vos données personnelles à cette fin. Vous partagerez un segment avec des centaines d’autres consommateurs, ce processus n’est généralement pas très individualisé.

    • 7.4 Voici un exemple : supposons que vous venez de vous inscrire sur notre site Web (nous facilitant vos coordonnées) et que vous n’avez jamais réservé de croisière auparavant. Au cours des prochains jours, vous recherchez des croisières qui sont généralement populaires auprès des familles (nous facilitant des données d’interaction sur le site). Nous pourrions utiliser ces données pour vous ajouter à l’un des segments de notre famille afin que vous receviez des courriels pertinents de notre part.

    • 7.5 Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Adapter nos campagnes marketing à votre profil ou segment signifie que vous devriez recevoir des communications plus pertinentes de notre part. C’est bon pour nous parce que nous pensons que vous êtes plus susceptible de réserver des vacances qui correspondent à vos besoins. Nous espérons que ce soit bon pour vous aussi, car cela vous aidera à trouver les vacances qui vous intéressent. Nous pourrions également vous envoyer des offres spéciales pour votre anniversaire.

    • 7.6 Publicité ciblée sur des plateformes de médias sociaux tierces : Nous pouvons partager vos données personnelles - y compris votre nom, adresse courriel, adresse et date de naissance - avec des plateformes de médias sociaux tiers, y compris Facebook, afin de permettre à ces plateformes de vous envoyer des publicités ciblées. Vous pouvez nous demander de ne pas partager vos données personnelles avec des plateformes, mais vous devrez contacter la plateforme pour toute demande concernant la manière dont la plateforme utilise vos données personnelles, car nous ne contrôlons pas cela.

    • 7.7 Vous pouvez vous désinscrire : vous avez toujours le contrôle de vos données. Vous pouvez modifier vos préférences marketing ou vous désinscrire du marketing personnalisé à tout moment en utilisant [the preferences centre].

  • 8. Cookies et autres technologies de suivi

    • 8.1 Nous utilisons des données de cookies et d’autres technologies pour recueillir des informations sur nos pages Web à diverses fins, notamment pour améliorer la conception et le contenu de notre site Web et pour nous permettre d’offrir une expérience plus personnalisée lorsque vous naviguez sur Internet. La plupart des navigateurs Web ont une option qui vous permet de désactiver tous les cookies ou de demander à votre ordinateur de vous informer chaque fois qu’une demande de placer un cookie est lancée. Si vous désactivez les cookies (ou refusez d’accepter une demande de cookie), il se peut que vous n’ayez pas accès à certaines fonctionnalités de nos sites Web et de certains de nos services, comme l’achat d’un voyage en croisière ou être automatiquement reconnu comme membre fidélité. Nous pourrions également ne pas être en mesure de conserver vos préférences, y compris en ce qui concerne les documents marketing sur notre site Web, sans utiliser des cookies. Pour consulter les informations détaillées sur notre politique de cookies, veuillez visiter notre page Informations sur les cookies.

  • 9. Transferts à l’étranger de renseignements personnels

    • 9.1 Royal Caribbean est une entreprise internationale et nous avons besoin de partager vos données personnelles avec d’autres sociétés de notre groupe aux fins que nous expliquons dans cette politique. Cela signifie que nous transférons vos données personnelles en dehors du Royaume-Uni et de l’Espace économique européen (EEE), y compris vers Royal Caribbean International aux États-Unis, qui fournit et exploite les serveurs que nous utilisons pour nos activités et sur lesquels vos données personnelles sont stockées.

    • 9.2 Parfois, le transfert de vos données personnelles en dehors de l’EEE est nécessaire pour l’exécution de notre contrat avec vous (par ex. pour votre service de croisière).

    • 9.3 Nous utilisons souvent les clauses standard de protection des données de la Commission européenne (également connues sous le nom de clauses types) pour les garanties concernant vos données personnelles qui sont transférées en dehors de l’EEE.

  • 10. Base légale pour l’utilisation de vos données personnelles et de vos intérêts légitimes

    • 10.1 Bases légales - Nous traitons uniquement vos données personnelles dans la mesure où au moins l’une des conditions suivantes s’applique :

      • (a) Vous avez consenti au traitement de vos données personnelles dans un but précis - nous traitons vos données personnelles sensibles et vous envoyons des communications électroniques de marketing direct en fonction de votre consentement à notre égard ;

      • (b) Le traitement est nécessaire pour l’exécution de notre contrat avec vous (par ex. pour votre service de croisière) ou pour prendre des mesures en relation avec votre requête avant que nous concluions le contrat ;

      • (c) Où nous devons traiter vos données personnelles pour nous conformer à une obligation légale à laquelle nous sommes soumis ;

      • (d) Où nous devons traiter vos données personnelles pour protéger vos intérêts vitaux (ou ceux de quelqu’un d’autre), par exemple en cas d’urgence médicale ; ou

      • (e) Lorsque le traitement est nécessaire aux fins de nos intérêts légitimes ou des intérêts légitimes d’un tiers.

    • 10.2 Intérêts légitimes - Nous nous appuyons sur plusieurs intérêts légitimes pour l’utilisation et le partage de vos données personnelles, notamment :

      • (a) Proposer de meilleurs produits et services ;

      • (b) Comprendre comment les clients voyagent avec nous ;

      • (c) Des activités de marketing et de promotion ;

      • (d) L’identification et la recherche de nouvelles façons de développer et de faire croître notre entreprise ; et

      • (e) Assurer la sécurité de notre personnel et de nos invités.

  • 11. Conservation des données

    • 11.1 Nous conservons vos données personnelles uniquement aussi longtemps que nécessaire : (i) aux fins énoncées dans cette politique ; (ii) pour vous fournir nos produits et services ; (iii) pour nous conformer à nos obligations légales (par exemple, pour nous conformer aux règles fiscales ou comptables ou dans le cadre de procédures judiciaires) ; ou (iv) pour nous conformer à nos politiques habituelles de conservation des données commerciales.

  • 12. Vos droits

    • 12.1 Si vous souhaitez gérer, modifier, limiter ou supprimer les données personnelles que nous détenons à votre sujet, vous pouvez nous contacter. Vous pouvez également utiliser le [preferences centre] pour mettre à jour vos préférences de marketing direct ou vous désinscrire du profilage et du marketing personnalisé.

    • 12.2 Vous avez les droits suivants concernant vos données personnelles et vous pouvez, dans certaines circonstances, nous demander de :

      • (a) Vous donner accès aux données personnelles sur vous que nous détenons ;

      • (b) Corriger vos données personnelles ;

      • (c) Effacer vos données personnelles ;

      • (d) Limiter notre traitement de vos données personnelles ;

      • (e) Vous opposer à notre traitement de vos données personnelles ;

      • (f) Vous opposer spécifiquement à l’utilisation de vos données personnelles pour le profilage à des fins de marketing direct ; ou

      • (g) Fournir une copie de vos données personnelles dans un format facilement accessible.

    • 12.3 Lorsque vous avez spécifiquement consenti à l’utilisation de vos données personnelles, vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment. Veuillez nous contacter si ceci est ce que vous voulez.

  • 13. Nous contacter et plaintes